Totem
Vasco Mourao
En parallèle de son exposition personnelle actuellement présenté à la galerie EverardArt à Tokyo, nous sommes heureux de vous présenter un ensemble d’oeuvres de sa série totem.
De New York à Tokyo, en passant par Paris et Hong Kong, Vasco Mourao capture la beauté saisissante et la complexité des grandes métropoles. Voyageur chevronné et passionné d'architecture, Vasco Mourão nous parle des villes emblématiques qui ont marqué son parcours : ses œuvres à l'encre sur papier, métal et marbre offrent une vision intime de l'habitat urbain, révélant les détails des bâtiments, leur lumière, leurs formes et leurs textures.
Pris dans le flux continu des motifs de construction répétés à l'infini, ses dessins vibrent sous l'effet d'un mouvement particulier. La figure humaine, souvent absente, apparaît parfois sous la forme d'individus anonymes surgissant sur des façades sans vie. C'est une façon pour l'artiste d'insuffler à la ville son âme, son identité.
Avec une composition maîtrisée et une technique minutieuse, Vasco Mourão crée des œuvres à la fois saisissantes et subtiles, qui capturent l'essence des villes tout en laissant suffisamment d'espace à l'imagination et à la contemplation de ceux qui les observent.
Du 23 novembre au 21 décembre 2024