top of page
CAMILLE MENARD - Porte - B - EXPOSITION  (2).jpg

" IS THERE A ROOM FOR GAME ? "

Une exposition réalisée avec la galerie Porte B. et Agathe Anglionin

Du 26 avril au 10 mai 2025 

Vernissage le samedi 26 avril de 16 h à 21 h 

Avec Tiffany Bouelle - Eri Maeda - Romain Lalire - Camille Ménard - Vincent Marcq - Victor Cord’homme

Quel lien peut-on établir entre un bulldozer cueillant une marguerite, un boulet de canon transformé en télécommande, ou encore un monde-carrousel désert?

A première vue, ces œuvres peuvent sembler amusantes, voire absurdes. Pourtant, chacun d’elle s’enracine dans un contexte préoccupant, et le sourire qu’elles provoquent peut laisser place à une réflexion plus profonde, voire à une véritable prise de conscience.

Notre société contemporaine donne parfois l’impression de glisser à la surface des choses et des événements, emportée dans le flux incessant des réseaux sociaux et des sollicitations numériques. Ainsi, un fossé se creuse de plus en plus entre la réalité et le discours optimiste qui nous est imposé. Les artistes réunis dans cette exposition nous parlent, à travers leurs œuvres, de cette réalité où, sous une légèreté apparente, transparaît une aliénation omniprésente. S’ils ont choisi la satire, c’est parce qu’elle frappe au cœur des problématiques qu’elle dénonce. En jouant avec l’ironie, le détournement et l’exagération, ils attirent notre attention avec humour pour mieux révéler les travers de notre époque et leurs impacts sur l’identité moderne.

 

Texte d'Agathe Anglionin (Architecte, Curatrice et Critique d'art)​

VICTOR CORDHOMME - PORTE B - BULDOZER  (2).JPG
Galerie - Porte B - ERI MAEDA
CAMILLE MENARD - PORTE - B - EXPOSITION - GAME.jpg
ERI MAEDA PORTE B EXPOSITION GAME.jpg
VINCENT MARCQ PORTE B EXPOSITION LIFE GOOD.jpg
bottom of page